salon pour jardin zen

Installer un salon pour son jardin zen

Que serait un jardin zen sans un salon qui invite tout aussi à la zénitude ? Si les jardins zens sont pensés pour favoriser une bonne méditation, y passer de bons moments avec les proches et les amis amplifie la détente que procure cette méditation. Autant opter pour un salon de jardin confortable et zen, et voici tous les secrets pour y parvenir.

Misez sur un salon robuste pour votre jardin zen

Bien qu’il y ait possibilité de protéger votre salon pendant l’hiver, miser sur la robustesse et la solidité reste un must. Nous vous recommandons deux matières principales pour le salon que vous installerez dans votre jardin zen : le teck et la résine tressée. 

La résine tressée, ou le rotin synthétique comme certains préfèrent l’appeler, est une fibre synthétique. Elle a l’avantage d’être recyclable et inaltérable, jouissant ainsi d’une excellente résistance aux UV et à l’humidité. 

Un salon de jardin zen conçu en résine tressée passe par un procédé de fabrication qui lui permet d’être souple et durable. On apprécie ce matériau pour la facilité de son entretien. Il va sans dire que le mieux reste d’opter pour un entretien régulier au moyen d’une éponge humide et du produit vaisselle.

Quant au teck, il est très robuste. Il résiste aux intempéries, aux acides, aux champignons et au soleil. Le teck laisse apprécier un aspect marron à doré, rien de mieux pour un salon de jardin confortable, zen, naturel et apaisant pour l’œil et l’esprit. Un salon fabriqué en teck de haute qualité expose une couleur miel. 

En cas de petit budget, trouver un compromis est possible. Il suffit d’opter pour un mobilier de jardin en teck et rotin synthétique, en teck et verre ou encore en teck et acier inoxydable.

Mobilier du jardin zen : quel design choisir ?

Un salon de jardin zen en teck saura relever la touche zen-sauvage de votre espace extérieur. Pour plus de plaisir, n’hésitez pas à l’embellir en intégrant un parasol asiatique. Ajoutez également des décorations qui rappellent la sagesse et la tranquillité japonaises. Les tables ovales ou rectangulaires sont les meilleurs choix pour ce type de salon.

En cas de budget limité, ou si vous aimez changer constamment de décor, un salon de jardin confortable et zen en résine tressée est votre allié. Son grand avantage par rapport au salon en teck est qu’il permet un confort optimal. Il est alors idéal si vous êtes quelqu’un qui adore passer la majorité de ses soirées en famille ou entre amis. Il offre également une ambiance très chaleureuse.

Étant très légers, les salons en résine tressée pour les espaces extérieurs – avec une table plutôt basse – vont à merveille avec les décors et le thème du jardin zen. Ils permettent une meilleure projection dans la nature, vous faisant voyager aux îles tropicales et à leur sérénité éternelle.