Choisissez Dès Aujourd’hui La Statue Parfaite Pour Votre Jardin Zen

Vous manquez une paix irrésistiblement zen et agréable si vous n’avez pas encore intégré une statue à votre jardin zen. Celle-ci permet d’avoir un coin de détente extérieur vivant et unique. Bien que la statue d’un bouddha qui médite soit l’option la plus adoptée pour les jardins zens, d’autres choix existent et font profiter d’une relaxation incomparable.

Voici donc nos propositions pour trouver la statue qui saura souligner la quiétude de votre jardin zen.

Cairns en galets

Cette petite statuette a l’avantage d’être peu encombrante, elle s’adapte à merveille avec les petits jardins. Les cairns en galets sont très faciles d’installation et sont une excellente alternative aux grandes statues. Vous en trouverez des designs contemporains à couper le souffle. 

À noter que malgré la légèreté des cairns en galets, leur poids suffit pour qu’ils ne cèdent pas au vent. Rien à craindre ! 

Lanterne en pierre grise

La lanterne en pierre grise peut se décliner en plusieurs formes. Vous pouvez alors opter pour cette statuette même si vous avez un petit jardin. Vous en trouverez plusieurs œuvres qui diffèrent de par leur aspect esthétique et leurs matériaux de conception. 

Statues de jardins aux formes atypiques

Pour plus de fraîcheur, vous pouvez opter pour une statue de jardin zen en forme de pagode avec un gravier ratissé. 

Si vous raffolez de l’architecture asiatique, sachez qu’il existe des lanternes qui rappellent ce savoir-faire signé Asie. Lesdites lanternes sont idéales pour le jardin zen, car leurs formes et leur minimalisme complètent la quiétude apportée par les autres éléments : eau et végétaux entre autres. 

C’est pareil pour les statues en forme de pagode et les statues qui illustrent les maisons traditionnelles chinoises, 

Statue de bouddha en méditation

Vous l’attendiez peut-être, la statue d’un bouddha qui médite est le symbole phare des jardins zens. La statue de bouddha illustre habilement les principes de la philosophie zen. Entre autres, citons la méditation et l’amour pour la nature.  

Les statues de bouddha laissent apprécier d’innombrables versions qui gardent tout de même des points communs. Les statues exposent presque toujours une position assise et des traits de visage qui dégagent la sagesse, la tranquillité d’esprit, le bien-être et la bienveillance. 

L’aspect diffère selon le matériau utilisé pour la fabrication de la statue. Vous trouverez même des statues de bouddha d’aspect métal patiné. 

Les postures peuvent connaître quelques différences légères. Il y en a qui rappellent la position du Lotus pensée pour favoriser une bonne respiration. Elles encouragent également la stabilité physique au cours de la méditation. Ce type de statues bouddha est idéal pour votre jardin zen dans la mesure où il confère une touche de paix plus prononcée.

Vous pouvez aussi opter pour des statues bouddha qui reproduisent le langage codifié des gestes de la main. Des statues conçues en pierre blanche sont également proposées pour souligner l’aspect paisible des jardins zens.